Projet autour du Général de Gaulle

Les élèves découvrent Paris

Cinq classes de lycée ont participé à un déplacement à Paris dans le cadre d'un projet sur la figure du général de Gaulle

Ce jeudi 10 juin 2021, cinq classes de lycée (lycée Henri Darras à Liévin, lycée Blaise Pascal à Longuenesse, lycée privé Sainte-Odile à Lambersart, lycée professionnel Pierre-Joseph Fontaine à Anzin et lycée du Hainaut à Valenciennes) ont participé à un déplacement à Paris dans le cadre d'un projet sur la figure du général de Gaulle.

Ce projet, porté par le référent académique "Mémoire et citoyenneté", avait été initié en octobre 2019 et s'était concrétisé par des ateliers pédagogiques animés par des professeurs-formateurs de l'académie. Il a abouti, en cette journée ensoleillée, à un jeu de piste sur les traces du général de Gaulle.

Arrivée à l'Historial De Gaulle

Les élèves ont ainsi été amenés à découvrir quatre lieux : Notre-Dame de Paris, l’Hôtel de ville, l’Historial De Gaulle et le siège de la Fondation Charles de Gaulle.

Les élèves devant l'Historial De Gaulle