L’académie recrute !

Un vivier existant

L’académie de Lille compte 59 400 enseignants en écoles et établissements scolaires. Un vivier de remplaçants assure, à l’année, les demandes de suppléance en cas d’absence (de plus de 15 jours). Ce sont, 3 340 enseignants titulaires ou CDI et 1 330 enseignants contractuels dédiés.

Au vu de la situation sanitaire exceptionnelle, et pour répondre aux besoins :

• des mesures de report des formations, entre le lundi 3 janvier et le vendredi 4 février, permettent d’accompagner les remplacements à hauteur de 360 équivalents temps pleins ;
  • une campagne de recrutement d’enseignants contractuels a été lancée depuis décembre 2021.

Campagne de recrutement

L’académie recrute des personnels administratifs, personnels infirmiers et enseignants en écoles, collèges, lycées et lycées professionnels pour renforcer sa capacité de remplacement.

Pour candidater en tant qu’enseignant, il faut ::

• pour l’enseignement général, un niveau bac +3 dans la discipline souhaitée ;
  • pour l’enseignement technique et professionnel, un niveau bac +2 et une expérience professionnelle dans le secteur.

L'ensemble des candidatures sera analysé, avec les traditionnelles vérifications administratives et pédagogiques. Depuis le mois de décembre, ce sont 130 enseignants contractuels recrutés dans l’académie de Lille.