Accès aux formations
Quelques formations à la une
92746 - PEMI07.E - ACCOMPAGNER CHANGEMENT, MODUS OPERANDI
Nombre d'abonnés : 20
Vous aborderez le leadership associé au changement (Résistances, stratégies, Modus Operandi) Vous développerez les compétences suivantes : - Accompagner les changements - Encadrer / animer une équipe - Techniques de management - Sens relationnel - Travailler en équipe - Capacité à développer une vision stratégique
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
91077 - PEMI02.B - STRESS, BURN OUT : FAIRE FACE AUX RPS
Nombre d'abonnés : 42
Apports théoriques : définition, classification, aspects juridiques. Outils de repérage, de suivi et de traitement des RPS, évaluer leur degré de gravité. Études de cas. Identifier les facteurs de risque, en comprendre les différentes natures. Inclure les RPS dans le DUER.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 24
91043 - EXER02.G @ EXPLICITATION
Nombre d'abonnés : 35
Analyse de situations d'apprentissage ou d'évaluation où l'élève a échoué car il n'a pas compris ce qu'on lui demandait, n'a pas compris les attendus. apprendre à voir et comprendre ce qui empêche un élève de réussir. Proposition de quelques outils qui favorisent l'explicitation (évaluation formative, entretien d'explicitation, cahier des apprentissages, metacognition, droit à l'erreur...). Webinaire de 3H à destination des enseignants. Formatrice: Mme LANDI Marie
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 50
90552 - EXER03.A - PRÉVENIR DÉCROCHAGE SCOLAIRE
Nombre d'abonnés : 47
Chercher les invariants du décrochage scolaire à partir de profils d'élèves. Identifier les causes du décrochage scolaire et les transformer en leviers de mise au travail et de sécurisation des parcours. Les pédagogies qui mettent les élèves au travail (Différenciation, pédagogie de projet, collectifs de travail). Le rôle de l'évaluation dans la prévention du décrochage scolaire. Evaluation positive et évaluation par contrat de confiance. Les pédagogies innovantes : la classe inversée et renversée, le plan de travail et la classe flexible... au service du bien-être à l'école et d'une meilleure estime de soi. Stage de 2 jours en présentiel destiné aux enseignants (1 journée pendant les vacances + 2 mercredis après-midi). Formatrices: Aline Chudy et Céline Walkowiak
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 20
90450 - GRH_02.A - OUTILS DE BIEN- ÊTRE
Nombre d'abonnés : 54
Pratiques d'exercices simples de relaxation et de respiration inspirés de la sophrologie. Découverte et affirmation de sa postureh. Création d’une boite à outils bien-être. Stage de 6h en présentiel à destination des enseignants. Formatrices: Mmes MORAND Florence et SEDE Cindy
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
90518 - IDIS07.B - RISQUES LIES AUX USAGES DU NUMERIQUE
Nombre d'abonnés : 36
présentation * du cadre juridique de la pratique du numérique et des réseaux sociaux. * respect du droit d'auteur, de la vie privée et du droit à l'image * infractions suite à une violation des règles de droit sur internet (cyberharcèlement, outrage, diffamation, menaces) et sanctions encourues. Comment concilier vie privée et respect des obligations de neutralité ? que veut dire être diffamé, outragé, insulté ou harcelé par les moyens numériques ? un dépôt de plainte est-il le seul recours ? quels sont les délais de prescriptions ? quels sont les interlocuteurs à prévenir ? quelles preuves ?
Modalité : Hybride
Durée : 2 heures
Places : 120
Mise à jour : février 2024