La Mobiklasse au collège Lucien Vadez de Calais

Les collégiens germanistes ont eu le plaisir d'accueillir dans leurs classes une animatrice de la Mobiklasse, sous l'égide de leur professeur d'allemand.

L'objectif de cette rencontre est triple :

• mettre l'allemand à l'honneur ;
  • apprendre l'allemand d'une façon différente ;
  • faire gagner de la confiance en soi aux élèves en communiquant avec un locuteur natif.

« Ne pouvant nous rendre en Allemagne du fait de la situation sanitaire, c'est l'Allemagne qui est venue à nous, au collège » déclare le professeur d'allemand.

L'intervenante a fait découvrir aux élèves son pays natal, l'Allemagne, sous un autre angle que celui vu en classe et leur a proposé différentes activités et jeux afin d'enrichir leur vocabulaire et de conforter leurs apprentissages de manière ludique.

Cette démarche s'inscrit dans une volonté d'ouverture sur l'Europe et à l'internationale de l'établissement. Dans le cadre du cours d'allemand, cette ouverture sur l'Europe se prolonge avec un échange épistolaire mené chaque année depuis 2011 avec une école située en Basse-Saxe.

Les élèves du collège se sont montrés très intéressés et ont passé un agréable moment !