Le lycée Pasteur poursuit sa lutte contre l'homophobie

Cette année le lycée Pasteur s'est de nouveau mobilisé contre l'homophobie et la transphobie.

Cette année encore le lycée Pasteur s'est mobilisé contre l'homophobie et la transphobie en organisant au fil de l'année des actions avec des partenaires comme SOS homophobie pour des interventions devant les élèves, en invitant le réalisateur du court-métrage "PD" qui traîte de l'homophobie en milieu scolaire, en relayant les campagnes d'affichage du ministère de l'Éducation nationale, en hissant le drapeau arc-en-ciel le 17 mai et en valorisant une exposition explicative réalisée par des élèves.

Mardi 10 mai, dans le cadre des actions de lutte contre les discriminations mises en place par le Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) du lycée Pasteur, un groupe d'élèves et une assistante d'éducation ont répondu à l'appel de l'infirmière proposant de préparer la journée internationale de lutte contre les LGBTphobies.

Rapidement le groupe a orienté son travail vers la réalisation d'une exposition. Les élèves, certains eux-mêmes LGBT, d'autres leurs alliés, ont proposé de partir d'une série d'idées reçues sur les personnes LGBT et de démonter ces clichés les uns après les autres. C'est ce qu'ils ont fait avec beaucoup d'application après avoir défini et expliqué les différentes orientations sexuelles et identités de genre. On peut voir et lire sur les différentes affiches que les élèves y ont mis du cœur, une expo à la fois émouvante et belle.

Mise à jour : juin 2022