Rentrée scolaire et vaccination

Invitation presse - Jeudi 2 septembre

Ce jeudi 2 septembre, près de 799 000 élèves de l’académie de Lille font leur rentrée scolaire.
Cette journée marque également le lancement des campagnes de vaccination en établissements scolaires, en lien avec les centres de vaccination. Ainsi, durant les semaines à venir, chaque élève de plus de 12 ans non vacciné se verra proposer d’être vacciné durant le temps scolaire ( avec autorisation parentale pour les moins de 16 ans).

Dans ce cadre, Valérie Cabuil, rectrice de l’académie de Lille et Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais se rendront au collège Langevin Wallon de Grenay et au lycée Robespierre d’Arras.

Programme de la visite :

Arrivée au collège Langevin Wallon ;
Visite d’une classe de 3ème, avec une enseignante de SVT pour échanger sur la vaccination ;
Échanges avec infirmiers scolaires.

10h30 :
Arrivée au lycée Robespierre d’Arras ;
Visite du centre de vaccination ;
Présentation du protocole sanitaire aux élèves.