À la rencontre de « L’aventure du vivant »

Le camion « L'Aventure du vivant » reprend son Tour de France en 2022, l'occasion de promouvoir les richesses de l'enseignement agricole, de ses formations et des
perspectives professionnelles offertes.

Le ministère de l'Agriculture organise la tournée du camion de "l'Aventure du vivant" dans toute le France, afin de promouvoir les richesses de l'enseignement agricole, ses formations et ses perspectives professionnelles. Dans les Hauts-de-France, la DRAAF (Délégation régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt) est engagée dans l’organisation de cet évènement.

Le camion « l’Aventure du vivant » sera présent :

• du 7 au 9 mars de 9h à 16h30 : Arras, Grand Place
  • du 10 au 12 mars de 9h à 16h30 : Villeneuve d’Ascq, au Parking des moulins, rue Albert Samain
  • du 14 au 16 mars de 9h à 16h30 : Amiens, Place Léon Gontier (au niveau de la Maison de la culture)

Des créneaux horaires sont réservés pour les établissements scolaires (sur inscription préalable). Le public cible concerne les classes de 4e, 3e, 3e prépa-métiers, 4e et 3e SEGPA et les lycées généraux et technologiques.

En fin de journée (de 16h30 à 18h), le mercredi après-midi et le samedi, le camion est ouvert au public.

Différentes animations sont proposées : mini conférences, rencontres avec des élèves de l'enseignement agricole, jeux numériques, simulateur de conduite d'engin agricole...

Contact : Laurence Appourchaux, DRAAF Hauts-de-France
laurence.appourchaux@agriculture.gouv.fr - Tél. : 03 62 28 41 44