Célébrer l’Amitié franco-allemande : 3 collèges, une langue

Pour la troisième année consécutive, les élèves de 6e bilangues des collèges d'Anzin, Beuvrages et Raismes ont été invités à célébrer la signature du Traité de l’Élysée autour d'atelier franco-allemands.

C'est un rendez-vous que ne ratent pas les 6e bilangues des collèges d'Anzin, Beuvrages et Raismes : pour la troisième année consécutive ils ont été invités au collège les Rochambelles à Anzin pour célébrer l'amitié franco-allemande.

A l’occasion de la célébration du Traité de l’Élysée signé en 1963, les germanistes se sont rencontrés autour de 8 ateliers différents encadrés par leurs professeurs, les assistants d’éducation, l’assistante allemande et des parents d‘élèves.

Les séquences organisées alliaient la découverte de produits de marque allemande, la création d‘un logo de l’Amitié pour les 3 collèges, l’association des couples franco-allemands des chanceliers et présidents français (de Charles De Gaulle et Konrad Adenauer à Olaf Scholz et Emmanuel Macron), la création de bracelets franco-allemands etc.

Les élèves de 6ème bilangue ont maintenant l’habitude de se retrouver trois fois par an, dans un collège différent : à Anzin, à Beuvrages et à Raismes. La 3e rencontre se déroulera en juin pour un escape-Spiel en pleine nature associant un parcours santé et linguistique.

Le rendez-vous est déjà pris et tous ont hâte de se revoir.