Covid19 : la vaccination des 12-18 ans

Depuis le 15 juin 2021, les adolescents âgés de 12 à 18 ans peuvent se faire vacciner contre la covid19.

Pourquoi vacciner les adolescents de 12 à 18 ans ?

Pour stopper la pandémie et retrouver une vie normale, les chercheurs et laboratoires du monde entier se sont mobilisés pour développer des vaccins contre la Covid-19.

La vaccination des adolescents présente plusieurs bénéfices :

• elle protège des formes graves d’infection mais aussi du "covid long"
  • elle contribue à maintenir un maximum d’enseignement en présentiel et, à terme au retour à un fonctionnement habituel des écoles, collèges et lycées permettant :
    • d'offrir des conditions optimales de réussite des élèves et de lutter contre le décrochage ;
    • de favoriser le bien-être des élèves grâce à un retour apaisé en collectivité ;
    • de limiter les risques pour les personnels, les élèves et leurs proches.
  • elle constitue une mesure sociétale de santé publique et de protection de l'ensemble de la population en limitant la dynamique de transmission du virus.

Mise à jour : août 2021