Des éco-délégués à l’initiative d’une mare pédagogique

Les éco-délégués et les élèves de SEGPA section horticulture du collège Paul Eluard de Saint-Etienne-au-Mont ont installé une mare pédagogique pour préserver la biodiversité.

Les éco-délégués du collège Paul Eluard de Saint-Etienne-au-Mont ainsi que les élèves de SEGPA section horticulture ont participé à un projet de mare pédagogique. Ce projet fait suite à de nombreuses autres initiatives des éco-délégués du collège, dont un parterre de fleurs pour les insectes, l’élagage et le ramassage de déchets dans la nature.

Objectif de cette mare : accueillir la biodiversité spécifique aux zones humides. Elle est implantée dans le parc entre le collège et l’école Elsa Triolet, et permettra à tous les élèves d’en profiter.

Ce projet a été réalisé avec l’aide de nombreux partenaires ayant financé et encadré ce chantier qui s’est déroulé sur 4 demi-journées avec creusement, imperméabilisation puis végétalisation.

La mare a été inaugurée le vendredi 5 mai par la maire de la ville, en présence de tous les acteurs de ce projet.

Un grand bravo à eux pour leur engagement au développement durable.