Directeurs d'école - Enseignants 1er degré dans le Nord

Mise à jour : décembre 2023

La finalité de l’évaluation arrêtée par le Conseil d’évaluation de l’École est l’amélioration, dans l’école, du service public d’enseignement scolaire, de la qualité des apprentissages cognitifs et socio-émotionnels des élèves, de leur suivi, de leur réussite éducative et de leur vie dans l’école.

Responsabilités pédagogiques
Fonctionnement de l'école
Relation avec les parents et les partenaires
Directeurs de vie scolaire
Règlement départemental type
Évaluation d'école

Mise à jour : novembre 2023

Climat scolaire (Pôle Violence DSDEN du Nord, Protocole départemental « Prévenir et gérer les comportements violents des élèves », Séminaire, ressources...)

Guide des usagers - Enseignants du 1er degré

Ce guide est à destination des enseignants du premier degré public, pour les informer et les aider dans leurs démarches en cas de changement de situation personnelle ou familiale, les informer sur les différents calendriers et opérations liées à la gestion des carrières et leur permettre d' identifier les interlocuteurs au sein des différents services académiques concernés.

Cliquer ici pour télécharger le guide (Mise à jour du 31/01/2023)