Génération 2024

Le dispositif de labellisation « Génération 2024 » permet de valoriser et renforcer les passerelles entre l'institution scolaire et le mouvement sportif.

Dans la perspective des jeux Olympiques de 2024, les ministères chargés de l'éducation, de l'agriculture et des sports ont lancé un appel d'offre national pluriannuel pour encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes notamment pour ceux en situation de handicap.

Le dispositif de labellisation « Génération 2024 » permet de valoriser et renforcer les passerelles entre l'institution scolaire et le mouvement sportif, et de construire les conditions pour que la jeunesse se projette avec confiance et ambition vers ce qui sera la plus grande manifestation sportive au monde. Les Jeux olympiques et paralympiques constituent une opportunité exceptionnelle, susceptible de créer des dynamiques positives dans les écoles, les collèges et les lycées.

Plus d'informations sur le label Génération 2024 sur le site Eduscol