Journée européenne des langues

Invitation presse
Visite à l’école européenne Lille métropole, le lundi 26 septembre

La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle est l'occasion de sensibiliser le public à l'importance de l'apprentissage des langues et de promouvoir le patrimoine linguistique de l'Europe. À l'occasion de cette Journée, des événements sont organisés dans toute l'Europe : manifestations, émissions de radio et de télévision, cours de langues, conférences, etc. Individuellement ou en groupe, chacun est libre de décider de la nature des activités qu'il souhaite organiser. Les écoles et établissements scolaires sont invités et encouragés à s’inscrire dans cette dynamique pour sensibiliser les élèves à la richesse de la diversité linguistique, et les impliquer dans des projets.

Dans le cadre de cette journée, la rectrice Valérie Cabuil se rendra le lundi 26 septembre 2022 à 14h30, à l’école européenne Lille métropole.

Ouverte à la rentrée 2019, l’École européenne Lille métropole accueille à cette rentrée des élèves de la maternelle au CM1 et de la 6e à la 3e. Elle poursuivra son déploiement simultané des niveaux dans les deux sections linguistiques de l’école (francophone et anglophone) pour accueillir des élèves de terminale en 2025-2026.

• 14H30 - 15H15 : Visite d’ateliers (maternelles, élémentaires et collèges)
  • 15H15 - 16H00 : Rencontre avec les équipes

École européenne Lille Métropole