La Danse des Jeux : les 3 projets coup de cœur de l'académie

43 établissements de l'académie ont participé au concours de la Danse des Jeux. Découvrez ici les coups de cœur académiques !

Du 16 octobre 2023 au 31 mars 2024, tous les établissements scolaires ont été invités à participer au concours "la Danse des jeux". Les équipes participantes devaient reproduire la 1re partie de la chorégraphie et ensuite proposer leur propre version.

La Danse des Jeux est une chorégraphie labellisée Olympiade Culturelle créée par Mourad Merzouki sur une musique originale de Müller & Makaroff (Gotan Project) célébrant les Jeux de Paris 2024. Cette création chorégraphique est également un projet pédagogique, conçu de façon à être accessible de la maternelle jusqu’aux universités afin d’encourager l’activité physique et d’enrichir le parcours d’éducation artistique des élèves.
Plus d'informations sur la Danse des Jeux sur generation.paris2024.org

Le lundi 15 avril 2024, un jury régional académique s’est appuyé sur les critères de sélection du guide pratique Danse des Jeux – Paris 2024 pour choisir les projets coups de coeur de nos deux académies.

Parmi les 56 projets reçus pour l’académie de Lille, les 3 coups de cœur sont :

• Premier degré : école Gambetta de Roubaix
  • Collège : EREA Saint Exupéry de Berck-sur-Mer
  • Lycée : LP Giraux Sannier de Saint-Martin-Boulogne

Bravo aux 43 établissements ayant participé à ce projet artistique et fédérateur, célébrant l'olympisme.

Plus d'informations sur la page de la DRAEAC

Mise à jour : juillet 2024