La pratique sportive

Des élèves de différents établissement d'Anzin défilent sur la piste de course, tel le défilé des jeux olympiques

Mise à jour : avril 2024

À l'occasion de la semaine olympique et paralympique, l'école Jules Sagary de Saint-Jans-Cappel a organisé ses olympiades, invitant tous les élèves à plonger dans cette initiation aux Jeux olympiques et paralympiques.

Mise à jour : septembre 2021

La journée nationale du sport scolaire organisée le mercredi 22 septembre, est l'occasion de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l'Olympisme à l'École

Mise à jour : février 2024

L’éducation physique et sportive (EPS) vise le développement des capacités motrices et la pratique d’activités physiques, sportives et artistiques.

Mise à jour : février 2024

Des activités sportives peuvent être pratiquées dans le cadre du volet sportif de l’accompagnement éducatif.

Mise à jour : février 2024

Les associations sportives (AS) permettent aux élèves de pratiquer une activité physique et sportive en complément de l’enseignement obligatoire d'éducation physique et sportive (EPS).

Mise à jour : février 2024

Les sections sportives scolaires et le sport études sont des dispositifs scolaires qui permettent aux élèves qui le souhaitent d'enrichir leurs parcours avec une pratique physique ou d'aménager leur temps scolaire pour la pratique sportive d’excellence et d’accession au haut niveau.

Recherchez par mot-clés