Label national Euroscol

Le label Euroscol valorise les écoles et les établissements scolaires qui font de l'ouverture européenne un levier stratégique pour la réussite de tous les élèves.

Le label Euroscol est attribué aux écoles et établissements scolaires qui déploient une politique volontariste d’ouverture européenne au service du développement de la citoyenneté européenne et de la réussite de tous les élèves. Le développement de compétences plurilingues, la mobilité européenne, et plus généralement l’ouverture européenne et internationale sont d’importants leviers pour la réussite de tous les élèves.

À ce jour, 129 écoles ou établissements de la région académique des Hauts-de-France ont obtenu la labellisation depuis sa création en 2019. Les écoles et établissements scolaires sont invités à déposer leur candidature auprès de la Délégation de région académique aux relations européennes et internationales et à la coopération, par voie électronique, au plus tard le 15/05/2023 à l’adresse drareic@region-academique-hauts-de-france.fr .

Un webinaire présentant les attendus des dossiers de candidature est organisé le mercredi 3 mai de 13h30 à 14h30. L'inscription se fait par mail auprès de drareic@region-academique-hauts-de-france.fr

Mise à jour : avril 2023