Premier tournoi de finance post-bac Hauts-de-France

Le lycée Giraux Sannier de Saint-Martin-Boulogne remporte le premier tournoi post-bac de finance de la Région académique Hauts-de-France.

Après le Tournoi de gestion lancé en fin d’année 2021 et soutenu par la région académique des Hauts-de-France, le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables & la Compagnie régionale des commissaires aux comptes Hauts-de-France se sont étroitement associés au lycée Édouard Gand d’Amiens pour organiser la première édition régionale du tournoi de finance.

Au total, 18 établissements de la région ont participé représentant 101 équipes de 3 étudiants. Un jeu virtuel boursier s’est tenu durant deux mois avant la grande finale organisée le 30 mars.

• 1er prix : lycée Giraux Sannier de Saint-Martin-Boulogne.
  • 2nd prix : l’IAE Amiens.
  • 3e prix : lycée Cassini de Clermont de l’Oise.

Véritable expérience professionnelle, l’action a permis au travers d’une simulation de gestion digitalisée puis d’un diagnostic d’entreprise, de promouvoir auprès des étudiants formés aux métiers de la comptabilité et de la finance la profession du conseil et du chiffre qui recrute actuellement dans la région.

Les perspectives de carrière sont très intéressantes puisque de nombreux profils sont recherchés dans plusieurs domaines dans les sociétés d’expertise comptable et d’audit : management, comptabilité, fiscalité, social, informatique/numérique…