Professeurs stagiaires : prise en charge administrative

Vous retrouverez les démarches nécessaires à votre prise en charge administrative et financière et la constitution du dossier de prise en charge de rentrée

À défaut de justifier des pièces exigées votre rémunération ne pourra pas être prise en charge et votre nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire sera susceptible d'être remise en cause.

Constitution du dossier de prise en charge de rentrée

Avant le 17 août 2021

Envoyez votre dossier de prise en charge administrative et financière de rentrée avec les pièces correspondantes au Rectorat de Lille - Département des personnels enseignants - 144, rue de Bavay BP 709 59033 Lille cedex

Avant le 15 septembre 2021

  • Vous devez envoyer votre imprimé de demande de classement au Rectorat de Lille - Département des personnels enseignants - 144 rue de Bavay BP 709 59033 Lille cedex.
    Le classement est l'opération qui consiste à prendre en compte les services et activités antérieures à l'entrée en qualité de stagiaire dans un autre corps de fonctionnaire. Les modalités de calcul sont propres à chaque corps.

Votre premier salaire

Vous percevrez votre traitement fin septembre, sous réserve que le dossier de prise en charge accompagné des pièces justificatives listées ci-avant parviennent aux services du DPE le plus rapidement possible, soit au plus tard le 17 août 2021.

Affiliation sécurité sociale obligatoire à la MGEN

Plus d'informations sur mgen.fr

Diplômes, titres et certificats exigés pour la nomination en qualité de stagiaire

Les lauréats des concours externes du CAPES, du CAPET, du CAPEPS, du CAPLP disciplines générales, et de CPE devront envoyer soit une copie de leur diplôme de master 2 ou équivalent, soit une copie du master 1 accompagnée d'une attestation d'inscription au master 2.
Les lauréats des concours externe et interne de PsyEN devront envoyer une copie de leur diplôme de master de psychologie comportant un stage professionnel ou de l'un des autres diplômes requis pour se prévaloir du titre de psychologue en application du décret du 22 mars 1990.