Rencontre avec Sarah El Haïry, secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et du SNU

Sarah El Haïry a rencontré des jeunes du Pas-de-Calais dans le cadre du Conseil national de la refondation (CNR) dédié à la jeunesse.

Ce jeudi 11 mai 2023, Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel, s’est rendue à la Préfecture du Pas-de-Calais dans le cadre de la continuité du Conseil national de la refondation (CNR) jeunesse à travers le dispositif «Tes priorités ta voix ».

En présence de Monsieur Jacques Billant, Préfet du Pas-de-Calais, Madame Valérie Cabuil, Rectrice de l'académie de Lille et de Monsieur Jean-Roger Ribaud, IA-DASEN du Pas-de-Calais ainsi que des élus du territoire, la secrétaire d’État a pu échanger avec une cinquantaine d’élèves de collèges et de lycées d’Arras sur différentes thématiques : transition écologique, vie quotidienne des jeunes, avenir professionnel, égalité des chances et engagement citoyen.

Les jeunes ont été amenés à identifier et proposer des pistes d’actions concrètes sur ces différentes thématiques.

À l’issue de cette rencontre une feuille de route regroupant les propositions les plus intéressantes a été établie et sera remontée au gouvernement.