Se former grâce au plan académique de formation

Chaque année, la Drareic anime des formations pour accompagner les équipes dans leur démarche d'ouverture européenne et internationale.

La DRAREIC propose, tout au long de l'année scolaire, une offre de formation visant à renforcer les compétences des agents intéressés ou impliqués dans les projets d'ouverture européenne et internationale. L'objectif est de leur fournir les outils nécessaires pour concevoir, piloter et mettre en œuvre de tels projets. Ainsi, les formations peuvent concerner la préparation de labellisations ou leur valorisation, l'accès au programme Erasmus+ et l'accompagnement à la préparation de dossiers de candidature, etc.. Ces sessions de formation et d'information peuvent se dérouler en présentiel (au rectorat ou en établissement), en distanciel ou au format webinaire. Attention, ces stages s'adressent à un public désigné.

L'offre de formation est consultable en ligne dans le programme académique de formation, centralisé sur l'espace Sofia-FMO accessible depuis le portail ARENA (Applications, structure et personnels, sofia-FMO). Les formations proposées par la DRAREIC portent la mention "OEEI" ou des codes numériques.

Mise à jour : avril 2026