Semaine des mathématiques 2022

Maths en forme(S) - Semaine du 7 au 14 mars 2022
Des ressources en accès libre vous sont proposées pour aborder de façon ludique, concrète et motivante les mathématiques par la mission Mathématiques 59.

Vous pourrez choisir les activités à proposer à tous les élèves de la petite section au CM2 et SEGPA.

L’essentiel est d’accorder une place importante à la manipulation, à la verbalisation, aux tâtonnements, aux investigations et aux raisonnements en marquant un temps fort ou en associant les parents et partenaires de l’école via l'ENT.

La semaine des mathématiques doit donner une image ludique et rénovée des mathématiques et de lutter contre les stéréotypes.

Bon courage et bon remue-méninges !

Lien : https://pedagogie-nord.ac-lille.fr/docuweb/semaine-des-maths-59/

Merci aux contributeurs pour cette nouvelle édition de la semaine des maths 2022 : Caroline Bem (CPEM), Karine Buisine (CPD), Nathalie Camps (CPC), Brigitte Capelain (IEN), Gilles Degand (CPC), Nicolas Delattre (ERUN), Véronique Dubois (CPD), Priscilla Gabet (Formatrice LV), Thierry Martel (EMF), Magalie Matana (PE École Ferry - Roubaix), Valérie Owsinski (CPC), Caroline Thilly (CPC).

Mise à jour : février 2022