Un livre pour les vacances remis aux élèves de CM2 de l’école Lesage à Noyelles-sous-Bellone

classe de CM

Dans le cadre de l'opération "Un livre pour les vacances", le DASEN du Pas-de-Calais a remis aux élèves de CM2 de l'école Lesage à Noyelles-sous-Bellonne la nouvelle édition de L’Odyssée d’Homère, adaptée par Murielle Szac et illustrée par Catel.

Pour la sixième année consécutive, le ministère de l'Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports renouvelle son opération "Un livre pour les vacances" dont l'objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture des élèves.

A cette occasion, Monsieur Jean-Roger Ribaud, inspecteur d'académie - directeur des services départementaux de l'éducation nationale du Pas-de-Calais s'est rendu le mardi 20 juin 2023 à l'école Lesage de Noyelles-sous-Bellonne.

La visite a débuté en musique avec une démonstration de Djembé par les élèves de CM.

En présence de Monsieur Patrick DOYEN, maire de Noyelles-sous-Bellone, Monsieur Jean-Roger Ribaud a ensuite visité l'ensemble des classes de cette école où 91 élèves sont scolarisés de la TPS au CM2.

Cette visite s'est clôturée par la remise de la nouvelle édition de L’Odyssée d’Homère, adaptée par Murielle Szac et illustrée par Catel aux 8 élèves de CM2.

Ce livre sera distribué à tous les élèves de CM2 de France et à leurs professeurs. Les professeurs de français de 6e recevront également un exemplaire afin de permettre aux élèves d'approfondir la connaissance de cette œuvre lors de l'entrée en classe de 6e.

Monsieur Jean-Roger RIBAUD remercie vivement l'équipe enseignante, les élèves, les conseillères pédagogiques de la circonscription d'Arras 3 ainsi que la municipalité pour ce beau moment de partage.