140 élèves mobilisés pour une distribution de cadeaux et de colis

5 élèves sont autour d'une table et emballent des cadeaux

Au collège Anne Franck de Roubaix, tous les élèves de 4e se sont mobilisés pour des actions humanitaires et citoyennes. Au programme : distribution de cadeaux, préparation de colis et vente solidaire.

Fraternité. Voilà la valeur défendue par les 140 élèves de 4e du collège Anne Frank de Roubaix grâce au partenariat noué avec le comité de quartier SERVIR.

Au cours d'un cycle de sortie dans les locaux de l'association, les élèves ont trié et vendu des vêtements et des produits d'hygiène lors d'une vente solidaire au profit des sinistrés du séisme au Maroc. Ils ont récolté des cadeaux de Noël, les ont emballés et distribués pour le goûter de Noël de l'association, au profit des familles roubaisiennes bénéficiaires. Certains ont pu également aider à la préparation de colis d'aide alimentaires.

Cette initiative prend racine dans la semaine citoyenne qui se déroule du 18 au 22 décembre 2023 au collège, semaine pendant laquelle tous les personnels et les élèves sont invités à travailler sur les valeurs et principes de la République : liberté, égalité, fraternité et laïcité. C'est l'opportunité d'échanger sur tous ces sujets passionnants, remuants, parfois sensibles mais toujours enrichissants. Les élèves, toujours prêts à débattre et réfléchir, offrent à tous une belle occasion de partager ensemble ces idéaux républicains.

Ces beaux moments ont révélé de grandes qualités d'organisation et un bel esprit d'initiative chez les élèves, toujours prêts à trouver une solution ingénieuse aux problèmes logistiques rencontrés. Quelle fierté pour eux d'avoir pu permettre à de nombreux enfants de recevoir ces cadeaux.

Mise à jour : décembre 2023