2e colloque académique sur le harcèlement en milieu scolaire

Mercredi 13 décembre 2023 se tient le 2e colloque académique sur le harcèlement en milieu scolaire ayant pour thème "Bien-être et prévention".

Un colloque pour prévenir le harcèlement à l’école.

L’objectif est d’examiner ce qui fonctionne en matière de prévention, de détection et de traitement des situations de harcèlement dans le cadre scolaire. Ces rencontres sont tournées vers l’action : ateliers pratiques, conférences et films animeront ces colloques pour offrir de nouvelles approches de discussions sur ce sujet.

Le 2e colloque académique sur le harcèlement en milieu scolaire se tiendra mercredi 13 décembre 2023, de 9h à 17h30 à la Faculté de médecine de l’Université de Lille Henri Warembourg.

Ce colloque reviendra sur le bien-être et la prévention avec les interventions de Sylvie Condette, professeure des universités, Laure Rougegrez et Marine Lardinois, médecins psychiatres au CHU de Lille, ainsi que des interventions d'inspecteurs, de conseillers techniques, de chefs d'établissement, de conseillers principaux d'éducation et d'enseignants.
Éducation à l'empathie, élèves ambassadeurs, climat scolaire et santé mentale des élèves font partie des sujets qui seront abordés lors des interventions.

Ce colloque donnera l'occasion à plusieurs établissements de revenir sur les expériences et actions mises en place dans le cadre du programme pHARe.

Mise à jour : décembre 2023