30 minutes d’activité physique quotidienne - École Lucie Aubrac de Capinghem

Dans le cadre des 30 minutes d’activité physique quotidienne, l’école Lucie Aubrac de Capinghem dans la circonscription de Lille2 Lomme a été mise à l’honneur ce matin.

Madame PAITREAULT, la directrice de l’école, a reçu des mains de Madame ARINO, Inspectrice Académique Adjointe, le kit 30’Activités Physiques Quotidiennes (APQ) financé par Paris 2024 et distribué aux écoles qui mettent en place ce dispositif.

Lors de cette visite, il a été donné l’occasion d’observer les élèves pratiquer des activités variées. Utilisant le matériel fourni, ils ont fait preuve de beaucoup d’autonomie et d’envie, mettant en place eux-mêmes les équipes et les ateliers, et les faisant évoluer. Les élèves étaient visiblement heureux de pratiquer, épanouis.

Au-delà de ce dispositif des 30’APQ, les élèves de l’école Lucie Aubrac de Capinghem bénéficient d’une offre de pratique sportive de qualité : en complément des 3h d’EPS hebdomadaires, l’école est labellisée Génération 2024, elle est affiliée à l’USEP et a noué de nombreux partenariats avec des clubs locaux. Elle met en place le Savoir Rouler à Vélo et participe à de nombreux projets (classe sportive transplantée par exemple).

Merci à l’équipe d’école de contribuer à l’épanouissement des élèves de l’école par le sport si cher à Pierre de Coubertin « un esprit sain dans un corps sain », ce qui a pu être vérifié ce matin. Un exemple à suivre, incontestablement.

Mise à jour : avril 2022