350 coquilles de Noël pour le Téléthon par des élèves en CAP boulangerie-pâtisserie

Deux élèves façonnent des coquilles de Noël sur un plan de travail

Pour l'édition 2023 du Téléthon, les élèves en CAP boulangerie-pâtisserie du lycée Marguerite Yourcenar de Beuvry ont façonné des pâtisseries de Noël emblématiques de la région : les coquilles de Noël.

Dans le cadre de l’édition 2023 du Téléthon, la section boulangerie pâtisserie du lycée Marguerite Yourcenar de Beuvry a souhaité mettre sa pierre à l’édifice. Sollicités par la ville de Sains-en-Gohelle, les élèves ont relevé le défi de réaliser 350 grosses coquilles de Noël pour l’association Téléthon de la ville.

La vente de ces coquilles est venue compléter les différentes actions de la commune dans le cadre de l'édition 2023 du Téléthon : vente de tartiflette, couscous, petit-déjeuner, concert caritatif. La distribution aux sainsois s’est faite dans les écoles de la commune..

Ces jeunes apprenants ont su joindre professionnalisme et solidarité sans lequel leur métier n’aurait de sens. Ils peuvent être fiers de leur action, d’autant que la qualité de leurs coquilles a été reconnue par tous les clients.

Bravo à tous les élèves et toute l'équipe enseignante de la section boulangerie-pâtisserie pour cette opération qui fut un vrai succès.