« Aimons toujours ! Aimons encore ! »

Du 21 au 31 janvier, le collège Robert Desnos de Masny a organisé les Nuits de la Lecture.

Du 21 au 31 janvier, le collège a organisé les Nuits de la Lecture. Afin de s’adapter aux conditions sanitaires empêchant de proposer des événements en soirée, la salle culturelle a été occultée recréant ainsi l’ambiance de la nuit.

Les animations mettant à l’honneur la citation de Victor Hugo « Aimons toujours ! Aimons encore ! » ont été imaginées par le coordonnateur REP, la CPE et la professeure documentaliste.

Après avoir assisté à « la lecture » d’un Kamishibaï par quelques élèves de 6e encadrés par le professeur de mathématiques, ils ont également pu écouter les « scènes du balcon » de Cyrano de Bergerac et de Roméo et Juliette lus par des collégiens de 3e.

Chaque atelier, « Rébus (d’amour!) », poèmes à la lampe de poche, scrabble amoureux géant, a amusé les élèves du cycle 3 du collège et des écoles du REP qui ont également été très surpris quand des mots d’amour leur ont été chuchotés à l’oreille, en musique.

Les élèves impliqués dans la préparation ainsi que les gagnants du concours « La tour de livres » ont été récompensés par un chèque Lire de 10 € offert par le ministère de la Culture.

Mise à jour : mars 2022