Arthur Ténor, invité du collège Jean Jacques Rousseau de Thiant

Le 3 février a permis aux classes de 5e et deux classes de 3e de rencontrer un écrivain au sein du collège.

Ll'auteur Arthur Ténor, auteur notamment de Je suis Charliberté, Il s'appelait le soldat inconnu, Le livre dont vous êtes la victime, est venu échanger avec les élèves autour de la notion d'écrivain, de l'importance de la lecture et de son parcours pour devenir un écrivain publié, vivant de sa plume.

Au cours de cette rencontre enrichissante pour tous, les élèves ont pu partager leurs travaux réalisés autour des ouvrages de l'auteur pendant le cours de français.

Cet auteur sera présent au salon du livre de jeunesse de Douchy Les mines, début juin, donc n'hésitez pas à aller le rencontrer !