Choc des savoirs : Réunion des principaux de collège, des IEN premier degré et des directeurs de CIO

réunion-dsden62-choc des savoirs

Le lundi 13 mai des réunions se sont tenues en bassin pour accompagner les chef(fe)s d'établissement et les IEN dans la mise en place du "choc des savoirs" à compter de la rentrée 2024.

Ces réunions, qui étaient co-animées avec les inspecteurs et les coordonnateurs de bassin, de district et de réseaux, se sont déroulées sur 3 sites : au lycée Savary-Ferry d’Arras, au lycée Léo Lagrange de Bully-les-Mines et au lycée Chochoy de Lumbres.

La réunion a été présidée par Monsieur Jean-Roger Ribaud, IA-DASEN pour les bassins Artois-Ternois et Béthune-Bruay, par Madame Muriel Misplon, DAASEN, pour le bassin Lens-Hénin-Liévin et par Madame Rachel Guillou, DAASEN pour les bassins Boulogne-Montreuil / Audomarois-Calaisis.

Au fil de la matinée, les participants se sont regroupés en ateliers et ont abordé les thématiques suivantes :

• Atelier 1 Quand et comment communiquer sur les grands points de la réforme ? Quels outils et ressources utiliser ?
  • Atelier 2 Comment constituer les groupes et les faire évoluer ? Quels sont les enjeux à prendre en compte ?
  • Atelier 3 Quelle approche collective du suivi des élèves ?

Monsieur Ribaud remercie l’ensemble des intervenants et des participants pour leur implication dans la mise en place du choc des savoirs.

Mise à jour : mai 2024