Découverte du para-athlétisme pour les élèves de l'école Lucie Aubrac de Capinghem

Dans le cadre du dispositif Ma classe aux jeux, les élèves de l’école Lucie Aubrac ont eu l’opportunité de se rendre au Stade de France pour les épreuves d’athlétisme des Jeux paralympiques.

Ils y ont travaillé avant les vacances et dès la rentrée, les élèves de l’école Lucie Aubrac à Capinghem se sont rendus au Stade de France pour assister aux épreuves d’athlétisme des jeux paralympiques dans le cadre du dispositif Ma classe aux Jeux.

Le dispositif Ma classe aux Jeux est un programme de billetterie scolaire ayant permis de sélectionner, parmi les établissements volontaires, des groupes constitués de trente élèves et quatre adultes accompagnateurs pour assister à au moins une session des Jeux Paralympiques comprise entre le 2 et le 6 septembre 2024.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Ma classe aux jeux sur le site.

Ils ont attendu durant tout l’été ce départ vers Paris. Après leur découverte de la capitale et leur recherche au loin de la tour Eiffel, les élèves se sont installés dans le Stade de France.

Impressionnés par la taille de la structure, ils ont assisté à différentes épreuves : saut en longueur, lancer de poids, lancer de disque, lancer de javelot mais aussi à différentes courses, de 100 à 1 500m, avec des athlètes en fauteuil ou encore avec un guide.

Durant ces épreuves, les élèves ont guetté le retentissement de la cloche olympique, symbole des victoires et des records réalisés par les athlètes. Les élèves ont également assisté à des remises de médailles et ont entendu les hymnes des nations championnes olympiques.

C’est plein de souvenirs que les élèves sont rentrés à Capinghem, après une journée qui aura peut-être fait naître des vocations.

Mise à jour : septembre 2024