Échange avec le Maryland au lycée Blaise Pascal de Longuenesse

20 lycéens, accompagnés de leurs enseignants, ont décollé pour Washington en mars 2022 à la rencontre de leurs homologues de la Old Mill High School. L’occasion d’approfondir les liens déjà noués à distance.

Outre le volet historique, le projet comporte un volet environnemental avec une comparaison des actions menées dans les deux pays. L’objectif est de pérenniser les relations entre le lycée et la Old Mill High School tout en développant un projet pédagogique autour des axes tels que territoire et mémoire, diversité et Inclusion, identités et échanges.

Ce projet qui est le fruit d’un partenariat franco-américain, renforce les relations entre l’Audomarois et le Maryland. La Région, la CAPSO et l’Agence d’urbanisme et de développement ont contribué à la réussite de ce projet.

Les élèves sont remplis de souvenirs mémorables et c’est avec enthousiasme qu’ils accueilleront leurs homologues américains à la découverte de la culture française !