Girls and boys : let's play together !

Le jury de la 10e édition du jeu-concours de la DSDEN du Pas-de-Calais a proclamé les résultats fin mai 2021.

Girls and boys : let's play together ! - Mädels und Jungs : lasst uns zusammen spielen!

Le jury de la 10e édition du jeu-concours de la Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Pas-de-Calais a proclamé les résultats fin mai 2021.
Ce concours a pour objectif de développer les AICL (Apprentissages intégrés de contenus et de langue), notamment à travers la pratique de l’EPS.

Les classes et écoles suivantes ont été désignées lauréates :

• cycle 1 : MS/GS de Mme LEFEBVRE, école Jean Macé de Lens

• cycle 2 : CP de Mme SAMIER, RPI85 de Bourecq

• cycle 3 : CM1/CM2 de Mme BONHOMME, école Bracke-Desrousseaux d’Hénin-Beaumont

• multicycles : CE2/CM1/CM2 de Mme DELVAR, école La Fontaine de Saint-Floris

Consulter les vidéos des lauréats

Le jury tient à féliciter les heureux lauréats mais aussi toutes les classes participantes.

Comme à chaque édition, toutes les classes recevront la visite d'un membre du jury afin de remettre les lots de participation : matériel EPS, albums en anglais/allemand ainsi qu'un jeu de plateau intitulé « around the world » créé par la mission départementale ELVE. Les lauréats, quant à eux, se verront remettre également une caméra HUE.

Les membres du jury du jeu-concours ELVE/EPS/numérique sillonnent le département à la rencontre des élèves et de leurs enseignants afin de remettre les lots récompensant leur participation.

Mise à jour : juillet 2021