Les 100 ans de la radio et les 40 ans de la radio libre au lycée Sophie Berthelot

L'émission débute.

Pour célébrer les 100 ans de la radio et les 40 ans de la radio libre, "Vià Sophie", la "radio du lycée Sophie Berthelot" de Calais, a offert, le jeudi 3 juin, un podcast "Grand oral".

A cette occasion, l'équipe de quatre jeunes journalistes a accueilli comme invité d'honneur dans son studio Joël Sürig , DASEN du Pas-de-Calais. A ses côtés, le proviseur du Lycée, Bernard Hénon, et Laurent Buchard, enseignant d'histoire du lycée, ont apporté leur analyse sur ce thème d'actualité à quelques jours de la nouvelle épreuve du baccalauréat .
Lauréats de plusieurs concours 2021, dont celui du CLEMI dans la catégorie "Webradio Lycée" et celui du CNRD, les élèves de "Vià Sophie" en classe de 1re, à l'origine de plusieurs podcasts depuis la création de la webradio en mars 2020, ont été encouragés à prolonger leur action au sein du lycée et à rayonner autour d'eux au moyen de ce média en plein essor dans l'académie !
Les podcast sur les élections américaines, la laïcité et l'amitié franco-allemande, déjà disponibles sur les plateformes de streaming, seront bientôt complétés par ce dernier enregistrement de l'année scolaire.