Journée nationale du sport scolaire

Les élèves participent à la JNSS

La journée nationale du sport scolaire (JNSS) s’est déroulée le mercredi 23 septembre 2021.

Cette année la thématique était « le sport, facteur de développement durable ». Ce fut l’occasion pour 160 élèves des écoles Ferry de Vendin le Viel, Basly de Lens, Ferry Sévigné et Doisneau de Billy Montigny, Jean Moulin de Courrières et le collège Jean Zay de Lens de se réunir au parc des Faitelles de Vendin le Vieil pour d’une part se rencontrer en plein air et d’autre part partager un moment de mise en mouvement du corps sur un site arboré.

Trois temps étaient organisés à savoir un jeu d’orientation, un défi-course et le dodgeball grâce à une étroite collaboration de l’association USEP62, l’UNSS62 et des conseillers pédagogiques départementaux EPS et de circonscription en charge du dossier EPS.

Joël Sürig lance la JNSS au parc des Faitelles de Vendin le Vieil

Monsieur Joël SURIG, IA-DASEN DSDEN du Pas de Calais, accompagné de monsieur le Maire de Vendin le Vieil, du vice-président de l’USEP 62, du président du CDOS, du directeur de l’UNSS, a exprimé l’intérêt de pratiquer une activité physique et sportive régulière et de profiter de la reprise sportive. La matinée s’est terminée par un flashmob avec la participation de tous.

Mise à jour : septembre 2021