Lancement de la campagne 2023 des évaluations CP, CE1 et CM1

À l’occasion du lancement de la campagne 2023 des évaluations en début de CP, CE1 et CM1, le DASEN du Pas-de-Calais, accompagné de l’A-DASEN, s’est déplacé dans une école primaire du Pas-de-Calais.

En cette rentrée, tous les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations nationales en français et en mathématiques. Cette année, les élèves de CM1 bénéficieront aussi d’évaluations.

À cette occasion, Monsieur Jean-Roger RIBAUD, inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Éducation nationale du Pas-de-Calais, accompagné de son adjoint en charge du 1er degré, Monsieur Abdel-Kader KHELIFI, s’est rendu le lundi 11 septembre 2023 à l’école primaire Talbot-Prévert de Tilloy-les-Mofflaines.

La visite dans cette école, qui totalise 8 classes et accueille 204 élèves, a débuté par des échanges avec les élèves de CP, CE1 et CM1 et l'équipe enseignante et s'est poursuivie par une visite des locaux de cette belle école en présence de Monsieur Gérard SZARZYNSKI, IEN de la circonscription d’Arras 1.

Les passations de ces évaluations seront organisées par chaque école du 11 au 22 septembre 2023.

Monsieur Jean-Roger RIBAUD remercie vivement l'équipe enseignante pour leur accueil.

Mise à jour : septembre 2023