Les internes ne s’ennuient pas dans le bapalmois

À Bapaume, les internats du lycée Philippe Auguste, du lycée St Eloi de Bucquoy et de l’institut Saint Eloi de Bapaume forment l’internat d’Excellence Sud Artois.

Et les élèves de l’internat d’Excellence Sud Artois ont la chance de profiter de nombreuses activités, culturelles, sportives, citoyennes,...

A Philippe Auguste, au programme séance de cinéma, rencontres sportives et jeux de société. Les équipes de l’internat organisent également, lors de la « semaine du mieux vivre-ensemble » des tournois de baby-foot, de pétanque et des Olympiades sportives. Aussi, pour les plus manuels, un atelier « palettes » de fabrication leur permet de se retrouver ensemble le mercredi après-midi.

Les internes du lycée Saint Eloi de Bucquoy ont eu l’occasion de participer à différentes actions :

• actions de solidarités, avec le ramassage de choux pour la collecte des Restos du Cœur et collecte de boîtes de chaussures pour réaliser des coffrets garnis destinées aux personnes démunies pour Noël ;

• actions artistiques, comme par exemple avec un atelier créatif, à la veille des vacances de Noël. Les élèves ont planté des jacinthes, dans des boîtes de conserves décorées, l’occasion de valoriser des déchets ;

• actions éducatives, avec l’intervention d’un moniteur d’auto-école, deux fois par semaine, à l’internat. Au programme, cours théoriques de Code de la route, des entraînements à l’examen ou encore des soirées à thème tel que les risques de l’alcool à travers des parcours.

A l’institut Saint Eloi, parmi les activités proposés, les élèves disposent notamment d’un lieu de vie, avec billard, baby-foot... et d’une salle de cinéma.

Mise à jour : mai 2021