Rénovation à l’internat du Lycée Gustave Eiffel pour et par les élèves
Un projet de réhabilitation de l’internat a été imaginé et impulsé durant cette année scolaire, en collaboration directe avec les élèves, consultés au travers des parlements d’élèves, ainsi que les autres services de l’établissement.
Le but : redonner une fonction aux 11 salles du long couloir de rez-de-chaussée mises à la disposition des élèves, actuellement laissées à l’abandon.
Premier exemple concret de mise en œuvre, les élèves ont été associés au projet de rénovation. Encadrés, ils ont pu œuvrer directement et mettre en peinture 3 salles du rez-de-chaussée. Ils ont choisis les couleurs, et les fonctions à redonner aux différents espaces.
Tournoi de jeux vidéo
Juste avant les vacances de Février, pendant 2 soirées, le foyer de l’internat s’est transformé en une véritable arène de jeux vidéo.
Pensé et organisé par les BTS, le tournoi de jeux vidéo a pu réunir l’ensemble des protagonistes de l’internat, prépas, bts, prébac et même A-ED, dans un esprit bon enfant.
Eiffel a un incroyable talent ?
Le 28 janvier, le Lycée Gustave Eiffel a permis à ses internes de révéler leur talent caché, jamais révélé : chant, danse, dessin, humour, gymnastique, et d’autres talents des plus surprenants.
Animé par deux assistantes d’éducation, les élèves avaient jusque 18h30 pour s’inscrire au bureau.
Dans une ambiance décontractée, et bienveillante, les élèves ont présenté un a un leur talent face à un public excité et encourageant.
Finalement, c’est le binôme d’humoristes qui se retrouve propulsé sur la première marche du podium sous un tonnerre d’applaudissements.
Mise à jour : mai 2021