Peinture, tournois, concours : la vie des internes de Gustave Eiffel

Le lycée Gustave Eiffel d’Armentières est labellisé Internat d’excellence, avec une orientation nature, ce qui n’empêche pas aux jeunes de participer aux nombreux activités proposées par l’équipe.

Rénovation à l’internat du Lycée Gustave Eiffel pour et par les élèves

Un projet de réhabilitation de l’internat a été imaginé et impulsé durant cette année scolaire, en collaboration directe avec les élèves, consultés au travers des parlements d’élèves, ainsi que les autres services de l’établissement.

Le but : redonner une fonction aux 11 salles du long couloir de rez-de-chaussée mises à la disposition des élèves, actuellement laissées à l’abandon.

Premier exemple concret de mise en œuvre, les élèves ont été associés au projet de rénovation. Encadrés, ils ont pu œuvrer directement et mettre en peinture 3 salles du rez-de-chaussée. Ils ont choisis les couleurs, et les fonctions à redonner aux différents espaces.

Tournoi de jeux vidéo

Juste avant les vacances de Février, pendant 2 soirées, le foyer de l’internat s’est transformé en une véritable arène de jeux vidéo.

Pensé et organisé par les BTS, le tournoi de jeux vidéo a pu réunir l’ensemble des protagonistes de l’internat, prépas, bts, prébac et même A-ED, dans un esprit bon enfant.

Eiffel a un incroyable talent ?

Le 28 janvier, le Lycée Gustave Eiffel a permis à ses internes de révéler leur talent caché, jamais révélé : chant, danse, dessin, humour, gymnastique, et d’autres talents des plus surprenants.

Animé par deux assistantes d’éducation, les élèves avaient jusque 18h30 pour s’inscrire au bureau.

Dans une ambiance décontractée, et bienveillante, les élèves ont présenté un a un leur talent face à un public excité et encourageant.

Finalement, c’est le binôme d’humoristes qui se retrouve propulsé sur la première marche du podium sous un tonnerre d’applaudissements.

Mise à jour : mai 2021