Prix de l’Education Citoyenne : un collège du département du Nord primé au niveau national

Photo ensemble des prix education citoyenne

Le collège J. Prévert de Masnières a été récompensé au niveau national pour le projet qu’il a mené dans le cadre de sa participation au Prix de l’Education Citoyenne pour l’année 2021-2022.

Photo ensemble des prix education citoyenne

Le projet présenté lors de ce concours avait pour objectif de sensibiliser sur les violences faites aux femmes.

Sous l’impulsion de Mme NISON, la principale et de Mme BRICOUT, leur professeure d’histoire-géographie, les élèves de 3ème se sont mobilisés autour de ce projet citoyen qui a été mené sur 2 ans autour de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Durant cette action les élèves ont vendu des rubans blancs, des lingettes démaquillantes réutilisables et des pochons. L’argent récolté a été reversé à l’association HAVRE, qui se bat pour soutenir les femmes victimes de violence. L’engagement des élèves sur cette cause a aussi permis de sauver des vies.

Ce très beau projet, porté par une équipe éducative engagée et solidaire, se devait d’être valorisé car il est préfigurateur d’espoirs.

Prix education citoyenne College J PREVERT Masnieres

Les établissements souhaitant participer à ce prix peuvent s’inscrire jusqu’au 1er février 2023

Mise à jour : octobre 2022