Récréation et musique, le collège Fénelon de Cambrai au rythme du rock

4 collégiens jouent du rock sur une scène pour les élèves de leur collège

4 élèves du collège Fénelon à Cambrai ont formé un groupe de rock et réalisent des concerts dans leur collège.

C’est un rendez-vous que ne manquent pas les élèves du collège Fénelon de Cambrai. À chaque veille de vacances, un concert de rock est réalisé par 4 élèves du collège.

Le groupe, formé depuis 2 ans de manière autonome, rythme la cour de récréation. Ces 4 artistes en herbe en classe CHAM (classe à horaires aménagés de musique) répètent tous les mardis après-midi dans une salle prêtée par le collège sous l’œil avisé d’un assistant d’éducation, lui aussi musicien. Ils aimeraient tous faire de la musique leur métier.

Les concerts s’arrêteront cette année avec le départ de 3 des 4 élèves. Le groupe continuera à exister.

Une initiative qui inspire d’autres élèves du collège, prêts à prendre la relève à la rentrée prochaine.

Mise à jour : juin 2023