Référentiel Marianne

Le référentiel Marianne est l'un des leviers visant notamment à améliorer la qualité de l'accueil et de service à l'usager, et à favoriser un environnement de travail modernisé aux agents publics.

Dans le cadre de la politique de transformation et de modernisation du service public (Action publique 2022), le référentiel Marianne est l'un des leviers visant notamment à améliorer la qualité de l'accueil et de service à l'usager, d'une part, et à favoriser un environnement de travail modernisé aux agents publics, d'autre part. C'est à ce titre, que l'académie de Lille s'engage dans la mise en œuvre des 12 engagements qui composent ce référentiel.

Baromètre de la qualité de l'accueil et de la relation à l'usager dans les services de l'État

Enquête de satisfaction

Vous avez récemment contacté le rectorat de Lille ou vous y êtes déplacé(e), nous souhaitons connaître votre avis sur notre qualité d'accueil et de service public afin de pouvoir l'améliorer.

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Résultats de l'enquête de satisfaction auprès des usagers du rectorat de Lille

Les 12 engagements du référentiel Marianne

 

 

Mise à jour : mars 2021