Réunions territoriales organisées par le DASEN du Pas-de-Calais

Rencontre avec les personnels de direction du second degré et les inspecteurs de l'éducation nationale du premier degré du département du Pas-de-Calais.

En ce début d'année scolaire, le directeur académique du Pas-de-Calais a souhaité organiser 5 réunions territoriales destinées aux chefs d’établissement, aux inspecteurs de l'éducation nationale de circonscription et à l’ensemble des cadres.

Les thèmes qui ont été abordés lors de ces réunions sont :

• La réussite de tous : une École qui fait progresser les élèves ;

• Une École qui protège et où on se sent bien ;

• Une École sportive et engagée.

La réunion de bassin Lens-Hénin-Liévin s’est déroulée en présence de madame la rectrice de l’académie de Lille, de monsieur le préfet du Pas-de-Calais, de messieurs les procureurs d’Arras et de Béthune et de monsieur le directeur départemental de la sécurité publique.

Monsieur l’inspecteur d’académie remercie tout particulièrement les coordonnateurs des bassins premier et second degré ainsi que les proviseurs qui ont accueilli l’ensemble des participants dans leur établissement : le lycée Guy Mollet à Arras, le lycée Henri Darras à Liévin, le lycée D'Artois à Noeux-les-Mines, le lycée LYPSO à Saint-Omer et le lycée Mariette à Boulogne-sur-Mer.

Monsieur l’inspecteur d’académie tenait également à remercier l’ensemble des personnels de direction et des inspecteurs de l’éducation nationale d’avoir participé à ces réunions de bassin et souligne leur implication aux services et à la réussite des élèves de notre département.