Semaine des mathématiques - DSDEN du Nord

semaine-des-maths59-2023

Des ressources en accès libre vous sont proposées par la Mission Mathématiques de la DSDEN du Nord pour aborder de façon ludique, concrète et motivante les mathématiques.

semaine-des-maths59-2023

Vous pourrez choisir les activités à proposer à tous les élèves de la petite section au CM2 et SEGPA.

L’essentiel est d’accorder une place importante à la manipulation, à la verbalisation, aux tâtonnements, aux investigations et aux raisonnements en marquant un temps fort ou en associant les parents et partenaires de l’école via l'ENT.

La semaine des mathématiques doit donner une image ludique et rénovée des mathématiques et de lutter contre les stéréotypes.

Bon courage et bon remue-méninges !

Merci aux contributeurs pour cette nouvelle édition de la semaine des maths 2023 : Karine Buisine (CPD), Nathalie Camps (CPC), Brigitte Capelain (IEN), Gilles Degand (CPC), Yann Delannay (RASED), Nicolas Delattre (CPC), Orianne Dhap (RASED), Véronique Dubois (CPD), Thomas Dupont (IEN), Priscilla Gabet (DEA, École Sophie Germain - Lille), Didier Hocmert (ERUN), Laure Joly (RASED), Fabienne Leducq (RASED), Thierry Martel (EMF - École Gilliard Voltaire - Anzin), Florence Noël (EMF - École Yann Arthus Bertrand - Cysoing), Valérie Owsinski (CPC), Agnès Philippe (CPC), Sylvie Pottrain (EMF, École Michelet - Lille), Mélanie Plichon (RASED), Mehdi Roger (ERUN), Vincent Surdyck (CPC).