Semaines des langues vivantes dans les écoles - édition 2023

Mini-site Mission Lngues 59

Dans le cadre de la 8ème Semaine des Langues vivantes, du 27/03/2023 au 01/04/2023, le Groupe Départemental Langues vivantes 59 (GDLV59) invite les équipes pédagogiques à proposer des activités linguistiques et culturelles et à relever quelques défis.

L’édition 2023 de la semaine des langues s’inscrit dans la perspective de l’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de l’affirmation d’une école engagée.

La thématique retenue est : « L’important, c’est de communiquer ».

Elle est orientée vers l’engagement actif et citoyen de tous les élèves tout en renforçant la dimension linguistique (lire, écrire, parler) pour les faire progresser dans la maîtrise des langues.

Nous vous invitons donc à découvrir ci-dessous les activités à destination des trois cycles que vous pourrez mener pour la semaine des langues.

En complément de ces activités, le GDLV59 vous propose des défis pour chaque cycle sur le thème :

« L’important, c’est de communiquer ».

Marie-Angélique Luciani, Thierry Mercier, IEN mission LVER et RI pour le Nord

Antoinette Mantione, Armelle Thieffry, Samira Kerrouche, Bruno Williame, Karine Buisine (CPD, CPLV et ALV).

Les productions relatives aux défis seront à renvoyer pour le 26 mai 2023.

Découvrez ci-dessous les activités à destination des trois cycles proposées par la mission Langues de la DSDEN du Nord.

Mini-site Mission Lngues 59

Lien vers le mini-site de la mission Langues 59 : https://pedagogie-nord.ac-lille.fr/docuweb/mission-langues-59/

Mise à jour : mars 2023