Un 17 mai haut en couleurs au collège Jules Ferry de Cambrai

À l'occasion de la journée de lutte contre les LGBTphobies, le collège Jules Ferry de Cambrai a organisé une journée de mobilisation.

Le 17 mai 2024 se déroulait la journée de lutte contre les LGBTphobies. À cette occasion, le collège Jules Ferry de Cambrai a porté haut les couleurs de l'arc-en-ciel et a mené une grande action de sensibilisation.

Au collège Jules Ferry, les élèves sont sensibilisés dès la classe de 5e au refus des discriminations et plus particulièrement à l'homophobie et la transphobie. Après avoir travaillé en enseignement moral et civique sur le thème des identités de genres et du refus de la discrimination, une classe de 5e a réalisé des affiches annonçant l'action menée le 17 mai.
D'autres classes ont travaillé en éducation musicale sur la chanson "Amour Censure" d'Hoshi, une chanson qui appelle à la tolérance afin de lutter contre l’homophobie.

Le vendredi 17 mai, les élèves ont tous été invités à porter les couleurs de l'arc-en-ciel pour la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie. Ils ont aussi reçu un bracelet aux couleurs de l'arc-en-ciel à l'entrée du collège. Le collège a immortalisé son action et cette mobilisation par une photo des élèves formant un arc-en-ciel.

Mise à jour : mai 2024