Une journée d'action aux couleurs du drapeau LGBT

Le collège Marguerite Berger de Pas en Artois a organisé le mardi 21 mai 2024 une journée d'actions contre les LGBTphobies.

Le collège Marguerite Berger de Pas en Artois a organisé sa journée de lutte contre les LGBTphobies le mardi 21 mai 2024.

À cette occasion, tout l'établissement a été décoré des couleurs du drapeau LGBT, les professeurs de lettres ont préparé des guirlandes multicolores destinées à être accrochées dans le hall et les parents d'élèves ont offert des rubans aux couleurs du drapeau LGBT à tous les personnels et élèves. À la cantine, les agents de restauration ont aussi préparé un plateau géant d'entrées aux couleurs du drapeau LGBT.

En cours d'anglais, les élèves de 6e et 5e ont tous étudié la chanson Count on Me de Bruno Mars, qui aborde le thème de l'amitié et de la tolérance, tandis que les élèves de 4e et 3e étudiaient la chanson Same Love de Macklemore, vectrice de respect, d'acceptation et de tolérance.

Les élèves de 3e et du Conseil de vie collégienne ont réalisé, avec leur professeur d'Arts plastiques, une fresque au milieu de la cour. Enfin, une exposition était proposée au CDI, composée de panneaux avec affiches de sensibilisation.

Mise à jour : mai 2024