World Cleanup Day

Ce samedi 18 septembre 2021, se déroule la Journée mondiale du nettoyage de notre planète, le World Cleanup Day. Dans nos écoles et établissements, l’ensemble de la communauté éducative se mobilise.

C’est par exemple le cas des 144 élèves de 6e du collège Paul Langevin d’Avesnes-les-Aubert, qui après un atelier de sensibilisation animé par leurs enseignants de Sciences de la vie et de la terre, ont collecté et trié les déchets, afin de les valoriser.

A l’école de Thiant, les enseignants ont profité de ce vendredi, veille de la Journée Mondiale, pour sensibiliser leurs élèves à un environnement propre et sain.

De nombreuses écoles et établissements scolaires se mobilisent en cette journée mondiale, mais aussi toute l’année. L’académie de Lille engage dès cette rentrée une dynamique 100% EDD  :

• 100% des écoles et établissements engagés dans une démarche de développement de développement durable reconnue par la labellisation E3D ;

• Des parlements d’éco-délégués dans tous les bassins de l’académie.

Mise à jour : septembre 2021