3, 2, 1... partez ! C'est la rentrée à l'école Paul Bert

Plusieurs élèves avec leurs sacs sur le dos se trouvent dans une cour d'école et regardent une marionette en forme de dragon

La joie et l'émerveillement étaient au rendez-vous de cette rentrée 2024 à l'école Paul Bert d'Arras.

Nous sommes le lundi 2 septembre et c'est la rentrée pour tous les élèves de France. Une rentrée pas comme les autres cette année pour les élèves et parents de l'école Paul Bert d'Arras.

Devant la grille de l'école, tous les professeurs entament un décompte repris par l'ensemble des élèves et de leurs parents. Les grilles s'ouvrent alors sur un air de jazz et les sourires sont là pour inaugurer cette année scolaire 2024.

Les membres de l'Amicale rassemblés sous le préau offrent un café de bienvenue aux parents, tandis que les élèves de CP accompagnés de leurs parents se regroupent autour du guitariste qui entame quelques chansons.
Puis apparaît Basile le petit dragon, marionnette mascotte des élèves qui le connaissent depuis la maternelle. Alors, lorsque Basile propose de leur donner de la force et de la bonne humeur en mordillant la main de tous les élèves avant leur entrée en classe, tous se précipitent et se prêtent au jeu.

En ce jour de rentrée, tous les élèves de CP ont aussi fait la connaissance de leur parrain, un élève de CM2, au travers d'un petit cadeau offert avant la toute première récréation (verre en plastique recyclable aux couleurs de l'école offert par l'Amicale). Durant ce premier mois de l'année scolaire, chaque élève de CM2 aura pour mission de tisser des liens avec un élève de CP, le rassurer et lui expliquer les règles de fonctionnement de la récréation. Le parrain retrouvera à chaque récréation son filleul pour quelques minutes de partage, de confidences ou d'encouragements.

Bravo à toute l'équipe pédagogique de l'école Paul Bert à Arras pour cette rentrée réussie qui a sûrement enchanté les enfants comme les parents.

Mise à jour : septembre 2024