Course en cours : 5 collégiennes du collège Albert-Camus de Lumbres au salon de l'automobile à Paris

Les collégiennes lauréates du prix "Elles bougent" sont devant une affiche du mondial de l'automobile avec une marraine de l'association

Les cinq élèves de 3ème, récompensées l'an passé sur le projet "Course en Cours" par le prix "Elles Bougent", se sont vues invitées au salon de l'automobile à Paris par l'association du même nom.

Les 5 collégiennes du collège Albert-Camus de Lumbres, récompensées lors de l'événement "Course en Cours" par le prix "Elles Bougent", ont été invitées par l'association du même nom au salon de l'automobile de Paris.

La marraine de l'association les a accueillies et guidées tout au long de cette journée afin de découvrir le salon et principalement rencontrer et échanger avec différentes professionnelles du secteur : ingénieures, responsables de sites, techniciennes et élèves ingénieures.

Les ambitions de l'association sont de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques, et d'inciter les jeunes filles à envisager des carrières dans les secteurs scientifiques et technologiques. Les élèves ont ainsi été sensibilisées à ces carrières, elles ont pu comprendre les opportunités et comment y arriver. Elles ont pu constater que le secteur de l'automobile est en pleine révolution, du thermique à l’électrique et autres énergies propres, plein d'avenir, permettant de nombreuses ouvertures à l’international et offrant un panel de métiers très variés.

Les collégiennes ont aussi assisté au témoignage de 6 marraines de l'association sur leurs parcours professionnels, montrant que le domaine automobile permet des carrières riches et offre de nombreuses possibilités.

Mise à jour : novembre 2022