DSDEN du Nord : 7ème Semaine des langues vivantes

L’édition 2022 de la semaine des langues s’inscrit du 04/04/2022 au 08/04/2022 dans le contexte particulier de la présidence française du Conseil de l'Union européenne (PFUE) et du conflit ukrainien, qui témoigne de l’importance d’une Europe unie et ouverte sur le monde.

La thématique retenue est : « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde ». Celle-ci permettra de promouvoir toutes les langues vivantes étrangères et régionales et de favoriser la médiation linguistique et interculturelle dans le cadre de la PFUE 2022.

A cette occasion, du 04/04/2022 au 08/04/2022, le Groupe Départemental Langues vivantes 59 (GDLV59) invite les équipes pédagogiques à proposer des activités linguistiques et culturelles à leurs élèves et à relever trois défis.

Nous vous invitons donc à découvrir ci-dessous les activités à destination des trois cycles et qui pourront être menées durant la semaine des langues.
En complément de ces activités, le GDLV59 vous propose un défi pour chaque cycle sur le thème :

« Welcome to my world ! ».

Les productions relatives aux défis seront à renvoyer pour le 23 mai 2022.

Mise à jour : avril 2022