Enseigner au lycée général et technologique

Les lycéennes interrogent leur enseignant de chimie

L'enseignant en lycée d'enseignement général et technologique construit ses cours dans le respect des programmes pour accompagner la progression des élèves et de la classe.

Vous prenez votre poste en toute autonomie tout en étant accompagné par l'équipe éducative de l'établissement et les corps d'inspection.

L'enseignant en lycée d'enseignement général et technologique construit ses cours dans le respect des programmes pour accompagner la progression des élèves et de la classe sur toute l'année scolaire, en prenant en compte les divers profils des lycéens.

Au cœur de la communauté éducative, le professeur assure le suivi individuel et l'évaluation de chaque élève en vérifiant l'acquisition des savoirs fondamentaux fixés par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Profils recherchés

Licence ou master (selon les disciplines), les candidatures des détenteurs d’un BTS pourront également être étudiées, à titre dérogatoire.

Disciplines concernées

• Allemand
  • Arts plastiques, arts appliqués
  • Documentation